01
Oct

1er octobre

 2020 Masseurs médicaux, SWICA et assureurs affiliés

Au cours des derniers mois, SWICA a mené des entretiens bilatéraux avec toutes les organisations du monde du travail (OdAs) dans le cadre de CAMsuisse, au cours desquels les développements possibles chez SWICA ont été discutés. Une mesure centrale consiste à mettre davantage l’accent sur les professions thérapeutiques.

Pour les masseurs médicaux, il est important de savoir qu’aucun changement n’est en attente. Le changement a déjà eu lieu en 2015. OdA MM fonctionne correctement et pour cette raison, aucune incertitude n’est indiquée pour les masseurs médicaux.

A partir de janvier 2022, SWICA et ses assureurs affiliés reconnaîtront les thérapeutes dans les méthodes pour lesquelles un certificat/certificat de branche a été délivré et pour lesquelles un diplôme fédéral, un brevet fédéral, un certificat fédéral de compétence, un diplôme CDS ou une licence BSc/MSc ne peut généralement être obtenu que si une inscription correspondante avec certificate de branche, brevet fédéral, certificat fédéral de compétence, diplôme CDS, licence BSc/MSc ou diplôme fédéral est disponible. Les thérapeutes qui ont déjà été reconnus le restent. Les masseurs médicaux répondent à ces exigences depuis 2015.