Instructions et formulaires
Les instructions vous aident lors de la préparation à l’examen, ainsi qu’à l’élaboration de l’analyse de cas. Elles servent de directives et seront périodiquement actualisées sur ce site.
Les instructions contiennent toutes les informations pertinentes pour l’élaboration de l’analyse de cas clinique, ainsi que les consignes formelles. Elles donnent des renseignements sur le déroulement de l’entretien professionnel et stipulent les critères d’évaluation de l’épreuve C. Ces informations sont officielles et font office de consignes formelles. Les candidates et candidats à l’examen établissent l’analyse de cas clinique sur la base de ce modèle. Les consignes formelles figurent dans les instructions concernant l’épreuve C. Elles sont établies avant l’examen professionnel et soumises selon la publication de l’examen professionnel actuel.
Le rapport de cas est un travail indépendant. Il doit être évident que le candidat, en tant que spécialiste, peut examiner et traiter professionnellement un patient de manière indépendante. Il est donc interdit de se faire aider à la rédaction du travail écrit ou de le faire corriger à l’école.
- Il est exigé d’utiliser le modèle officiel «Body Chart OdAmm».
Téléchargez les silhouettes (Body Chart) en format xx .png dans votre document d’analyse de cas, afin de permettre de réduire le volume du dossier.
En collaboration avec les prestataires de formation et les groupes spécialisés, la Commission Assurance Qualité a développé des directives relatives aux domaines de compétence qui englobent les connaissances de base, le relevé de données, les formulaires de relevés de données, les méthodes de traitement et la procédure clinique. Les directives des domaines de compétence des méthodes de traitement sont fournies à titre indicatif et ne prétendent pas être exhaustives. Pour l’examen professionnel fédéral, les compétences de base et leur description figurent dans les directives et font référence.